fbpx
Close

22 juin 2020

Comment nettoyer un matelas ?

Le nettoyage d'un matelas

Comment nettoyer un matelas ?

Nous avons préparé quelques astuces pour nettoyer le matelas, car le nettoyage du matelas est très important pour un bon repos et un sommeil sain. Si la qualité du matelas est importante pour une bonne nuit de sommeil, il ne faut pas oublier qu’un matelas propre vous évitera bien des désagréments.

Nettoyage des matelas : une nécessité pour votre bien-être

Le nettoyage de la maison est essentiel pour une bonne qualité de vie. Avec l’usage et le temps, la poussière et les acariens s’accumulent, surtout dans les chambres et surtout dans le matelas. Il est recommandé d’avoir une hygiène correcte dans la chambre à coucher pour bien des raisons, c’est pourquoi quelques pratiques simples permettent de maintenir un bon niveau d’hygiène dans votre chambre à coucher :

  • Changer de draps toutes les semaines
  • Aérer la pièce au moins 5 minutes avant de faire votre lit
  • Veillez à bien secouer vos draps et oreillers
  • Pensez à passer l’aspirateur régulièrement

Ces conseils sont très utiles pour le nettoyage quotidien de la chambre. Avec le temps il sera tout de même nécessaire d’approfondir votre séance de nettoyer et en particulier le nettoyage du matelas.  Des milliers de taches et bactéries s’accumulent chaque jour sur le matelas. Il faut résoudre ce problème le plus rapidement possible, sinon elles finiront par nuire à la qualité de votre matelas, à votre qualité de sommeil et à votre santé. Voici quelques conseils pour nettoyer les taches sur le matelas.

Chaque jour, notre matelas accumule de la poussière, des bactéries et des acariens qui peuvent causer des problèmes de santé et de bien-être. C’est plus facile que vous ne le pensez. Nous avons tous à la maison certains éléments ou produits qui sont très utiles pour le nettoyage, surtout lorsqu’il s’agit de taches difficiles.

lavage d'un matelas

Astuces pour nettoyer le matelas avec des produits que vous avez certainement dans votre placard

Du citron et de l’eau :

Il est idéal pour les taches de matelas comme l’urine, la sueur et le vomi. Il est généralement mélangé à de l’eau et est assez efficace pour éliminer définitivement les odeurs de matelas.

Bicarbonate de soude :

Le bicarbonate a de nombreux usages, pour nettoyer l’argent, dégraisser, déboucher les tuyaux et nettoyer les taches difficiles dans les matelas. Ce remède maison, combiné à de l’eau chaude, génère une pâte qui est très efficace pour enlever les taches du matelas.

Vinaigre :

Tout type de vinaigre ne convient pas pour enlever les taches. Le plus efficace est le blanc, à la fois pour les taches d’urine et de sueur. On l’utilise avec un chiffon humide avec du vinaigre et on frotte la zone affectée.

Détergent :

Lorsque les remèdes maison ne fonctionnent pas, il faut recourir à un détergent. Frottez la zone avec un chiffon humidifié avec un peu de détergent et d’eau, laissez agir un peu. Nettoyez-le à l’eau et séchez-le bien.

 

Dans certains cas, lorsque ces astuces pour nettoyer le matelas ne fonctionnent pas, on a recours à l’utilisation de solvants. Mais ceux-ci peuvent endommager le matelas si vous ne faites pas attention.

Vous pouvez également faire appel à nos services pour un nettoyage qualitatif et en profondeur de votre matelas.