fbpx
Close

6 janvier 2020

Record du Monde: La plus grande opération de nettoyage sous-marin jamais réalisée

Record du monde de nettoyage sous-marin

Certainement l’une des plus belles actions de l’année 2019, 633 plongeurs se sont lancés dans une opération de nettoyage de grande envergure sur la page de Deerfield Beach en Floride aux USA, une plage connue pour ses coraux et son attrait touristique.

Organisé par un commerce local qui n’en est pas à son premier coup (plusieurs initiatives similaires depuis 15 ans), l’objectif cette fois-ci était de réaliser le record du monde du nombre de plongeur à la tâche. Objectif réussi ! Le précédent record était détenu par un collectif égyptien de 612 plongeurs qui se sont lancés dans une mission de nettoyage dans la mer rouge.

Pollution des oceans et nettoyage

Des plongeurs venus d’Europe ou d’Amérique du Sud se sont également joints à cet événement. Et ce fût une réussite car en effet, à minima c’est 740 kg de déchets ont ainsi pu être récupérés. Certes c’est une maigre récolte si l’on compare aux milliards de kg de déchets présents dans l’océan Atlantique sans oublier les « continents plastiques » qui s’installent dans tous les océans et qui jouent un rôle de destruction massive de la faune et flore aquatique.

Yes, we are officially World Record holder for the Largest Underwater CleanUp with amazing 633 divers @deerfieldbeachpier #dixiedivers #squalodivers #padi #projectaware #mares #aqualung #guinnessworldrecords

Gepostet von Dixie Divers am Samstag, 15. Juni 2019