fbpx
Close

21 mai 2019

Les 3 astuces nettoyage à connaître pour le ménage de printemps

Astuce Nettoyage Printemps

L'astuce nettoyage : Simple, efficace et rapide

Quand il est nécessaire de réaliser un ménage de printemps ou nettoyage sa maison, la plupart du temps c'est une solution rapide, simple et peu onéreuse qui est recherchée. Heureusement il y a plusieurs astuces de nettoyage domestique qui sont parfaite pour un nettoyage optimal.

1. Déboucher les canalisations de manière naturelle

Si vos canalisations sont bouchées, que l'eau ne circule plus, alors vous pourrez utiliser le combo naturel et efficace : Vinaigre + Bicarbonate de soude. Pour déboucher facilement vos canalisations versez d'abord 1 litre d'eau bouillante dans vos canalisations, ensuite déposez environ 100 grammes de bicarbonate de soude et ajoutez-y un mélange de 200 ml d'eau bouillante et 200 ml de vinaigre. La réaction chimique débouchera vos canalisations (il est conseillé d'aérer la pièce et ne pas respirer les gaz qui s'échappent).  Laissez agir quelques minutes puis rincez. L'accumulation de savon, de calcaire ou de matières grasses aura disparu.

2. Enlever les odeurs résiduelles de votre maison

Bien qu'en essayant de garder son domicile le plus frais possible, il est difficile entre la cuisine, la salle de bain et les potentiels animaux de compagnie de garder un environnement frais et sains en tout temps. Pour éliminer les odeurs résiduelles de vos tissus imprégnés, déposer une quantité de bicarbonate de soude puis aspirez après avoir laissé agir quelques heures. Autre astuce, les sachets de thés sont efficaces pour lutter contre les mauvaises odeurs dans vos armoires, dressing et autres. Laissez suspendre quelques sachets de thé ici et là, ils absorberont et neutraliseront les mauvaises odeurs. Pour ajouter une touche odorante, vous pourrez concocter vous même à l'aide d'un spray un mélange d'huiles essentielles et d'eau déminéralisée, il n'y a plus qu'à pulvériser la solution dans votre maison.

Astuce Nettoyage Printemps Huiles Essentielles

3. Donner un coup de neuf à son parquet/sol

Le parquet subit les aléas de la vie et nombreux sont ceux qui ont des marques de fatigue, rayures et marques diverses. Bien qu'il soit difficile de maintenir son sol en bon état sur la durée, il existe quelques astuces pour récupérer rapidement un état acceptable de vos sols. Retirez les tâches de feutres avec du dentifrice par exemple, laissez agir une dizaine de minutes puis essayez avec un tissus propre, la marque devrait avoir disparu ! Un produit qui est régulièrement utilisé pour les murs et qui pourtant permet de récupérer certaines rayures sur vos parquets : l'éponge magique ! Ces éponges offrent un résultat satisfaisant quand les rayures de votre parquet ne sont pas trop profondes. Une trace de choc ? Déposez 2 ou 3 gouttes d'eau sur la trace, un chiffon humide et un fer à repasser pendant quelques minutes, ainsi votre parquet devrait redevenir à la normale.

Nettoyage Parquet

Pas le temps de réaliser votre session de nettoyage ? Alors demandez votre devis gratuit ICI !