fbpx
Close

30 juillet 2019

Comment garder son domicile propre avec des animaux de compagnie ?

Nettoyage animaux lyon

Pour tous les amoureux des chats et des chiens

Garder la maison propre et rangée est l’un des aspects les moins faciles des propriétaires d’amis à fourrure. Peu importe combien vous aimez vos petits compagnons, les poils d'animaux qu'ils laissent peuvent frustrer même les personnes les plus tolérantes. Alors, quel est le meilleur moyen de garder votre maison propre avec des animaux domestiques?
Comme beaucoup nous adorons les animaux et nous souhaitons que la vie partagée avec des animaux de compagnie soit aussi agréable que possible. Tous ceux qui possèdent un animal de compagnie savent bien à quel point il est difficile de garder sa maison propre avec toute les traces de pas, terre ou boue sans oublier les nombreux poils dispersés un peu partout.
Heureusement, nous avons compilé une liste de nos conseils de nettoyage préférés pour que votre maison soit belle et fraîche:
nettoyage animaux compagnie lyon
Bain de vos animaux de compagnie régulièrement: vous ne pouvez pas avoir une maison propre avec des animaux sales. En plus du bain hebdomadaire ou mensuel avec du shampoing pour animaux de compagnie, brossez et nettoyez-les aussi souvent que possible pour qu'ils gardent une bonne odeur.
Procurez-vous un bon aspirateur: pour que les poils d'animaux ne soient plus une contrainte pour vos amis allergiques, assurez-vous d'acheter un aspirateur de qualité doté d'un bon filtre, d'une forte capacité d'aspiration et d'une brosse pour vous débarrasser des poils rebelles. Si votre chien ou votre chat perd de nombreux poils, passez l'aspirateur chez vous tous les jours.
Utilisez un rouleau à charpie: pour tout propriétaire d’animal, les rouleaux à charpie sont indispensables. Ils peuvent ramasser les poils les plus minuscules sur pratiquement toutes les surfaces et sont un excellent moyen de nettoyer rapidement vos meubles si vous avez des invités. Stop à la boue: pour que vos chiens n’apportent pas de boue après une promenade, gardez une serviette près de la porte pour essuyer leurs pattes.
Vous pouvez également placer un tapis près de la porte et entraîner votre animal à attendre ici pendant que vous le nettoyez.
amis chien animaux

N'hésitez pas à nettoyer en profondeur les affaires de votre animal. Les jouets pour animaux domestiques, les laisses et les colliers peuvent sentir très vite mauvais. Jetez-les dans la machine à laver ou laissez-les dans de l'eau chaude et du shampoing pour chiens à laisser tremper pendant 30 minutes pour un nettoyage en profondeur. Une fois cela fait, utilisez de l’eau froide pour les rincer et laissez-les sécher. Egalement, veillez à désinfecter soigneusement les bols de votre animal lors du nettoyage en profondeur de votre cuisine pour éliminer les germes présents dans la salive de celui-ci.

Désodoriser les tapis au vinaigre blanc, une manière efficace et peu coûteuse pour que vos tapis restent propres et sans odeurs. Vous pouvez par exemple utiliser un vaporisateur et remplissez-le de vinaigre blanc. Avant de commencer, testez la solution sur une petite surface pour vous assurer que vos tapis ne soient pas endommagés. Si le résultat est satisfaisant, vaporisez uniformément les surfaces, en prêtant une attention particulière aux taches, et laissez sécher. Le vinaigre blanc éliminera toutes les odeurs persistantes et absorbera les taches tenaces.

Pour un nettoyage en profondeur, le bicarbonate de soude est un outil miracle. Pensez-y lors du nettoyage du lit de votre animal de compagnie qui est susceptible de devenir l'élément le plus sale de votre maison. Pour faciliter le processus, procurez-vous un lit imperméable et déhoussable. La meilleure façon de désinfecter le lit de votre animal consiste à ajouter une tasse de bicarbonate de soude lorsque vous le mettez dans la machine à laver. Le bicarbonate de soude neutralisera même les pires odeurs et éliminera les germes et bactéries.

Pas le temps de réaliser votre session de nettoyage ? Alors demandez votre devis gratuit ICI !